L’unité expérimentale du Magneraud est située à 40 km de La Rochelle. Sa position géographique, en climat océanique, permet à la fois d’étudier les variétés adaptées aux régions septentrionales et celles théoriquement réservées aux régions plus chaudes de l’hexagone.
L'unité expérimentale GEVES du Magneraud est située sur un site de l'INRA. Cette station est chargée des études variétales des espèces de grandes cultures en liaison avec 2 autres stations GEVES : celles de l'Anjouère (49) et de Montpellier (34). Elle fournit les résultats nécessaires à :
L'inscription et la protection de variétés d'espèces de grandes cultures
La certification des semences
Les collections de référence des plantes de grande culture y sont conservées. L'ensemble des lots de semences nécessaire à l'expérimentation VATE y transitent.
Les experts qui y travaillent jouent un rôle moteur dans l’évolution des protocoles et des méthodes d’examen au plan national et international, par leur implication dans les instances du CTPS, de l’OCVV ou de l’UPOV et aussi par les projets de recherches méthodologiques qui sont conduits sur la station.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok