Appels à candidatures : soutien aux ressources maintenues “in situ” et aux collections

La coordination nationale sur la conservation des ressources phytogénétiques des espèces cultivées et leurs apparentées sauvages (hormis les arbres forestiers), mise en place par le Ministère en charge de l’Agriculture, s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans la conservation, la caractérisation et la valorisation en France métropolitaine et d’outre-mer de ces ressources.

L’appel à candidatures 2022-1 est ouvert !

  • L’appel à candidatures 2022-1 est ouvert ! Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger votre dossier ; les modalités de soumission y sont précisées.
  • Petite nouveauté cette année : une visioconférence d’information sera organisée vendredi 6 janvier 2023 de 10h00 à 12h00 avec pour objectif de vous présenter l’appel à candidature et surtout de répondre à vos éventuelles questions. Inscription obligatoire pour y participer – envoyez votre demande (avec votre nom/prénom, adresse mail, téléphone, nom de votre structure) à coordination.rpg@geves.fr – un lien pour rejoindre la visioconférence vous sera envoyé le 5 janvier 2023.
  • Notez que la date limite pour le retour des dossiers de candidature a été fixée au mardi 7 février 2023 (minuit, heure de Paris).
  • A titre d’information, vos dossiers seront examinés dans un premier temps par des experts espèces ; puis ils seront présentés au Comité d’examen du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Tous les déposants recevront une réponse pour les informer de la décision prise par le Comité d’examen.

Appel à candidatures 2022-1