Travailler au GEVES

Unis par la passion du Végétal, les métiers proposés au GEVES sont variés. En plein champ ou en laboratoire, de l’Adjoint Technique à l’Ingénieur et du CAP au Doctorat le GEVES offre de nombreuses opportunités !

Film de présentation du GEVES

Vous désirez rejoindre le GEVES ?

Travailler au GEVES c’est rejoindre une communauté d’agents passionnés par le végétal et la diversité de leurs missions au service de l’innovation pour une agriculture durable et performante. 

Le GEVES offre des opportunités de carrière dans de nombreux métiers. Le processus de recrutement est exigeant mais les enjeux le justifient !

Les valeurs humaines sont fortes au GEVES et les managers appuyés par le pôle Ressources Humaines accompagnent les agents tout au long de leur carrière pour renforcer leur expertise et maintenir leur motivation.

 

Qui sont les agents du GEVES ?

Environ 84% de ces agents recommandent de travailler au GEVES. Le GEVES est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) dont les administrateurs sont : l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), le Ministère en charge de l’Agriculture et le Groupement National Interprofessionnel des Semences (GNIS). A ce titre, l’INRA met à disposition du GEVES des agents. Ces agents qui représentent 60% de l’effectif total, travaillent pour le GEVES, mais leur employeur reste l’INRA. De ce fait, ils ont le statut de fonctionnaire. Les 40% des agents restants, sont sous statut privé et employés directement par le GEVES. 260 agents tous statuts confondus, répartis sur 13 sites participent à l’expertise large et complète du GEVES. Que vous soyez agent fonctionnaire ou en recherche d’emploi, vous pouvez intégrer le GEVES dans le cadre de mobilité ou recrutement externe via le site internet de l’INRA ou via la rubrique « Recrutement » du site internet du GEVES.

Nos métiers

Processus de recrutement

Offres d'emplois et candidatures spontanées

S’inscrire à la newsletter