Recherche et Développement

Le GEVES réalise une recherche appliquée, visant à développer des méthodes pertinentes d’analyse des semences et d’étude des variétés, en utilisant les outils les mieux adaptés issus de la recherche académique. Les travaux de recherche du GEVES s’inscrivent dans trois thèmes principaux : l’évaluation des génotypes dans leur environnement, la gestion des collections de référence et la qualité des semences.

Activités de recherche

Les travaux de recherche du GEVES s’inscrivent dans trois thèmes principaux : l’évaluation des génotypes dans leur environnement, la gestion des collections de référence et la qualité des semences.

Équipements et outils

Pour mener à bien ses projets de recherche, le GEVES utilise des équipements et des outils lui permettant d’évaluer le comportement des variétés et la qualité des semences .

Communications scientifiques

Le GEVES publie les résultats issus de ses travaux de recherche dans des revues scientifiques à comité de lecture, et dans des revues techniques. Il communique également régulièrement lors de colloques internationaux sur les variétés et les semences.

Appels à projets

Chaque année, le Comité Technique Permanent de la Sélection des plantes cultivées (CTPS) et le Ministère chargé de l’Agriculture lancent l’appel à projets CASDAR « Semences et sélection végétale ».

Séminaires de restitution CASDAR

Le comité scientifique du CTPS organise régulièrement en collaboration avec le Ministère chargé de l’Agriculture des séminaires de restitution des projets lauréats de l’appel à projets CASDAR.

Actualités R&D

Retrouvez toutes nos actualités R&D.

S’inscrire à la newsletter