20 nouveaux genres botaniques en étude pour les Plantes Ornementales, à Parfum, Aromatiques et Médicinales !

11 Mar 19 Image

20 nouveaux genres botaniques en étude pour les Plantes Ornementales, à Parfum, Aromatiques et Médicinales !

Pour sa campagne 2019, le GEVES verra fleurir 20 nouveaux genres botaniques, soit 45% des dossiers reçus. Les examinateurs DHS sont ainsi prêts à étudier entre autres des variétés de Sauge, Coreopsis, Spirée ou Penstemon mais également d’Astrantia, d’Iberis ou d’Ipomées ainsi que des variétés de Pommier ornemental. Depuis plusieurs mois, ils complètent leur expertise sur ces genres, construisent les collections de références dédiées à l’expérimentation DHS et définissent les protocoles d’expérimentation à mettre en œuvre pour étudier ces nouvelles variétés.  

Le défi bien que de taille est très excitant et léquipe est surmotivée. 

Les essais seront implantés sur 4 sites différents. Les résultats de ces études DHS seront disponibles pour la plupart au printemps 2020. Pour les espèces nécessitant plus d’un cycle d’observations, les résultats seront disponibles ultérieurement. 

Par ailleurs, l’ensemble de l’équipe poursuit son travail sur de nombreux autres genres. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre page internet. 

Vous aimerez aussi :
Association des sélectionneurs Français (ASF) – La section des plantes potagères évolue et devient la Section des Plantes Horticoles
Conférence SNHF « D’où viennent nos fruitiers ? » – La filière fruitière française
Conférence SNHF « D’où viennent nos fruitiers ? » – Fruitiers à noyaux
Conférence SNHF « D’où viennent nos fruitiers ? » – Fruitiers oubliés et exotiques
IPM