Le GEVES participe à la réunion annuelle du Comité Exécutif de l’ISTA (Freising, Allemagne)

11 MarImage

Le GEVES participe à la réunion annuelle du Comité Exécutif de l’ISTA (Freising, Allemagne)

Writtern by contributeur

Le GEVES a participé à la réunion bisannuelle du comité exécutif de l’ISTA qui s’est tenue du 09 au 16 février à Freising en Allemagne. Cette réunion traite l’ensemble des sujets liés à la gouvernance de l’ISTA. 

Le comité exécutif a examiné les propositions de règles d’analyse de la qualité des semences faites par les comités techniques, avant d’être soumises au vote par les représentants des Autorités désignées des pays adhérents à l’ISTA. Cette année encore, le GEVES a contribué à la proposition de nouvelles méthodes en assurant la présidence de trois comités techniques, germination, proficiency tests, santé des semences, la vice-présidence du comité OGM et en étant membre de plusieurs autres comités techniques (pureté, dénombrement d’espèces adventices ou prohibées, tétrazolium, vigueur). 

Les propositions de règles seront consultables à partir de fin avril sur le site de l’ISTA.

Au cours des dernières années l’ISTA a développé des capacités financières qui permettent de maintenir les cotisations des membres. Le comité exécutif a créé un fond de soutien aux comités techniques sur la base de proposition de projets innovants pour le développement de nouvelles technologies pour faciliter les analyses. 

Les 13 et 14 février, les présidents et vice-présidents de comité techniques se sont réunis avec le comité exécutif pour partager leur vision et définir ensemble les actions prioritaires de développement de l’ISTA. Les 40 ingénieurs et scientifiques présents ont analysé les impacts possibles des évolutions technologiques, des changements climatiques sur les méthodes d’évaluation de la qualité des semences. 

Le comité exécutif a préparé la nouvelle stratégie de l’ISTA pour la période 2019-2022 qui sera soumise aux membres et aux autorités désignées pour approbation lors du congrès de Juin 2019 à Hyderabad en Inde.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YouTube

Abonnez-vous à GEVES info