Le laboratoire de pathologie s’étend

23 Juin 22 Image

Le laboratoire de pathologie s’étend

Courant mai 2022, deux bâtiments modulaires de 7 tonnes ont été déposés au sein des patios de la Station Nationale d’Essais de Semences.

L’opération a nécessité le levage par une grue pour survoler les bâtiments afin de les déposer dans les patios localisés dans l’enceinte intérieure entre les laboratoires de germination, pathologie et analyses physiques. Le personnel du laboratoire a été évacué pendant la phase de survol.

Ces bâtiments hébergent les bureaux transférés en dehors du périmètre du laboratoire de Pathologie. L’espace libéré est converti en laboratoire afin d’augmenter la surface dédiée aux analyses de Pathologie et mieux répondre aux besoins de la filière.

Cette opération est une étape préliminaire au cursus de travaux planifiés ultérieurement. Le laboratoire subira alors une nouvelle transformation. Cette phase de transformation permettra notamment l’optimisation des flux internes et une meilleure adéquation aux changements de process et la diversité des techniques mises en œuvre.

 

 

Vous aimerez aussi :
Le TEMPO est donné pour adapter le tournesol au changement climatique
Vers un nouveau test CTPS pour évaluer la résistance variétale à la septoriose du lin ?
Innovation et débats au cœur de la Section CTPS Plantes Fourragères et à Gazon du 30 janvier 2025
2 nouvelles variétés de Tournesol
6 nouvelles variétés de Soja