Le laboratoire de pathologie s’étend

23 Juin 22 Image

Le laboratoire de pathologie s’étend

Courant mai 2022, deux bâtiments modulaires de 7 tonnes ont été déposés au sein des patios de la Station Nationale d’Essais de Semences.

L’opération a nécessité le levage par une grue pour survoler les bâtiments afin de les déposer dans les patios localisés dans l’enceinte intérieure entre les laboratoires de germination, pathologie et analyses physiques. Le personnel du laboratoire a été évacué pendant la phase de survol.

Ces bâtiments hébergent les bureaux transférés en dehors du périmètre du laboratoire de Pathologie. L’espace libéré est converti en laboratoire afin d’augmenter la surface dédiée aux analyses de Pathologie et mieux répondre aux besoins de la filière.

Cette opération est une étape préliminaire au cursus de travaux planifiés ultérieurement. Le laboratoire subira alors une nouvelle transformation. Cette phase de transformation permettra notamment l’optimisation des flux internes et une meilleure adéquation aux changements de process et la diversité des techniques mises en œuvre.

 

 

Vous aimerez aussi :
Deux nouveautés pour les acteurs impliqués dans la démarche nationale !
Visite de la Direction Départementale des Territoires du Maine-et-Loire (DDT 49)
10ème Conférence Internationale sur les Pseudomonas syringae à Porto
La résistance au ToBRFV, un caractère additionnel reconnu dans les études DHS de variétés de tomate
Officialisation d’une méthode de Détection de Xanthomonas (Xap et Xff) sur semences de haricot