47ème session du groupe de travail plantes agricoles de l’UPOV (TWA) – 21-25 mai 2018, Naivasha, Kenya

21 Juin 18 Image

47ème session du groupe de travail plantes agricoles de l’UPOV (TWA) – 21-25 mai 2018, Naivasha, Kenya

Pour sa 47ème édition, le groupe de travail plantes agricoles de l’UPOV a été accueilli par le KEPHIS (office kenyan en charge de la protection des obtentions végétales, de la certification et de la gestion des ressources génétiques) à Naivasha, Kenya. Les experts d’une vingtaine de nationalités se sont réunis pour discuter de sujets généraux UPOV ainsi que des problématiques spécifiques aux études DHS sur les plantes agricoles.

Cette année ont été abordés en particulier l’impact de la réduction du nombre de cycle d’observation sur les résultats DHS, l’évaluation de l’homogénéité sur plusieurs cycles et surtout, l’évolution des modèles d’application de la biologie moléculaire dans le cadre des études DHS.

La visite technique a eu lieu à l’institut national de recherche sur le thé (TRI) avec une présentation des activités de l’institut et la visite des essais DHS.

L’année prochaine, le TWA se déroulera à Montevideo, Uruguay, du 10 au 25 septembre, et des discussions techniques se tiendront notamment sur les principes directeurs du trèfle violet, du riz, du tournesol, du triticale, de la fléole, du seigle et du soja.

Vous aimerez aussi :
Accréditation ISTA sur la méthode « humidimètre » pour les analyses de teneur en eau sur semences
Village des Sciences
Salon du Végétal
Exposition à la Maison de l’Environnement
Exposition au GEVES à l’occasion des Journées du Patrimoine