Comité Technique ISHI 2023 aux USA

26 Oct 23 Image

Comité Technique ISHI 2023 aux USA

La Fédération Internationale de Semences (ISF) organise tous les ans, dans des pays différents, le comité technique de recherche sur la santé des végétaux, l’ISHI-Veg (International Seed Health Initiative – Vegetables). Cette année la rencontre ISHI-Veg a eu lieu à Atlanta du 02 au 06 octobre.

Le GEVES participe aux comités techniques pour le développement et la validation, au niveau international, de méthodes de détection des pathogènes sur des plantes potagères d’intérêt pour la filière semence, comme la tomate, la carotte, la laitue et le haricot. Des représentants scientifiques et des semenciers de plus de 15 pays se sont rassemblés pour présenter les avancements de projets et pour acter les règles des validations de méthodes, qui seront reconnues à l’international.

Les équipes du GEVES, fortement impliquées dans le pilotage ou la participation aux groupes techniques, ont partagé à cette occasion leurs connaissances et font avancer des projets pour assurer l’avenir des méthodes de détection de pathogènes sur semences.

Découvrez sur le lien les méthodes ISHI déjà publiées pour la détection de pathogènes ISHI Methods – International Seed Federation

Vous aimerez aussi :
Officialisation d’une méthode de Détection de Xanthomonas (Xap et Xff) sur semences de haricot
Du côté de la Section CTPS Espèces Légumières
Du côté de la Section CTPS Plantes fourragères et à gazon
Nouvelles méthodes d’imagerie pour phénotyper les maladies du blé : le point sur les recherches
Réunion annuelle de l’EU-VCU Group (Groupe européen experts VATE)