50 ans de la protection des obtentions végétales en France : un nouvel ouvrage

8 Nov 21 Image

50 ans de la protection des obtentions végétales en France : un nouvel ouvrage

A l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de la protection des obtentions végétales en France et à l’occasion des 50 ans de l’adhésion de la France à l’UPOV, l’INOV est heureuse de vous informer de la sortie d’un ouvrage consultable sur le site internet https://www.geves.fr/qui-sommes-nous/inov/, rubrique « parutions ». 

Titre : 1971-2021 : Les premières années de protection française par le certificat d’obtention végétale 

Auteur : Dr. Yvane MERESSE 

Résumé : Le certificat d’obtention végétal est un système unique en son genre parmi tous les droits de propriété intellectuelle. Cet ouvrage met en avant des éléments historiques, permet de comprendre l’évolution législative, et fournit des statistiques sur les tendances de protection de ces cinquante premières années. L’année 2021 est une année importante. En effet, la première loi française parait en 1970 avec l’installation de son premier office de protection en 1971. C’est également le cinquantième anniversaire de l’adhésion de la France à l’Union Internationale pour la Protection des Obtentions Végétales (UPOV)… Entrons sans plus tarder dans les coulisses de ce fabuleux système ! 

Uniquement disponible en langue française. 

Vous aimerez aussi :
20èmes journées des laboratoires d’analyse de la qualité des semences
Du côté de la Section CTPS Pomme de terre
Une nouvelle politique R&D pour mieux évaluer les variétés et les semences en lien avec la transition agroécologique et le changement climatique
Du côté de la Section CTPS Vigne
Actualisation du barème CTPS