49 nouvelles variétés de Céréales à paille

Image 6Dec

49 nouvelles variétés de Céréales à paille

Writtern by contributeur

49 nouvelles variétés de Céréales à paille ont été proposées à l’inscription sur la liste A du Catalogue Officiel Français lors de la réunion de la Section CTPS du 26 octobre 2017, parmi lesquelles :

1 variété de blé tendre d’hiver et 1 variété d’orge d’hiver 6 rangs sont également proposées en liste B (multiplication en France en vue de leur exportation).

Les variétés d’orge d’hiver à orientation brassicole seront proposées à l’inscription lors de la Section de janvier 2018.

La section CTPS Céréales à paille a également proposé l’inscription de 2 variétés d’Avoine rude (Roxane et Toscane), après avis de la Commission Inter-Sections Plantes de Services pour un usage comme culture intermédiaire piège à nitrate.

La situation de ces variétés est susceptible d’évoluer d’ici la parution au Journal Officiel. Des mises à jour régulières sont effectuées sur le site https://www.geves.fr/catalogue

Par ailleurs, suite à l’arrêté du 23/10/2017 publié le 31/10/2017 au JO, les 3 variétés suivantes ont été inscrites sur la liste A :  Adriatic et Flavor CS en Blé tendre d’hiver et Visuel en Orge d’hiver à 6 rangs rubrique orientation brassicole. Leurs résultats sont disponibles en consultant le Catalogue officiel français https://www.geves.fr/catalogue. Sept variétés ont également été inscrites en liste B.

 

Fabien MASSON

Secrétaire Technique CTPS par interim de la Section CTPS « Céréales à paille »

 

 

Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YouTube

S’inscrire à la newsletter