33 nouvelles variétés de Céréales à paille

20 NovImage

33 nouvelles variétés de Céréales à paille

Writtern by contributeur

33 nouvelles variétés de Céréales à paille ont été proposées à l’inscription sur la liste A du Catalogue Officiel Français lors de la réunion de la Section CTPS du 19 octobre 2018, parmi lesquelles :

 

Les principales caractéristiques de ces 33 variétés sont disponibles en format Excel ici.

Par ailleurs, 9 variétés sont proposées à l’inscription pour la liste B (multiplication en France en vue de leur exportation hors UE). Les variétés d’orge d’hiver à orientation brassicole seront proposées à l’inscription lors de la Section de janvier 2019.

Parmi les 25 variétés de blé tendre proposées, 21 sont éligibles aux CEPP et 3 ont fait l’objet d’une expérimentation particulière pour évaluer leur aptitude pour l’agriculture biologique.

La liste des variétés proposées à l’inscription ne sera effective qu’après publication prochaine au Journal Officiel. Des mises à jour régulières sont effectuées sur le site https://www.geves.fr/catalogue

Enfin, l’arrêté du 24 septembre 2018 publié le 03 octobre 2018 avait acté l’inscription de 3 nouvelles variétés en liste A (1 blé dur, 1 orge d’hiver 2 rangs et 1 orge de printemps), de 7 variétés en liste B ainsi que de l’orge de printemps Aurore en liste C (liste des variétés de conservation cultivées traditionnellement dans des régions spécifiques).

 

Contact : Anne-Lise Corbel, Secrétaire Technique de la Section CTPS « Céréales à paille »

GEVES – Unité expérimentale de l'Anjouère - Domaine de l’Anjouère - La Pouëze - 49370 ERDRE-EN-ANJOU

anne-lise.corbel@geves.fr

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YouTube

Abonnez-vous à GEVES info