Varmaïs, un site pour choisir ses variétés de maïs

7 Sep 21 Image

Varmaïs, un site pour choisir ses variétés de maïs

Le GEVES, ARVALIS – Institut du végétal et l’UFS se sont associés pour développer Varmaïs, outil de consultation en ligne des références issues des réseaux d’évaluation variétale en France, et d’aide au choix des variétés de maïs grain et fourrage.

Varmaïs présente, en toute neutralité, ces références puissantes et fiables, issues des réseaux français d’essais d’évaluation variétale à l’inscription (CTPS/GEVES), en post-inscription (ARVALIS et UFS – Section maïs et sorgho) et en probatoire à la post-inscription (ARVALIS).

Cet outil a été pensé pour tous les agriculteurs, les éleveurs, les techniciens des structures de conseil et d’approvisionnement, les semenciers et plus globalement pour tous les acteurs de la filière maïs.

Varmaïs sera disponible gratuitement et en libre accès sur internet depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur à partir du 10 septembre 2021 : rendez-vous sur www.varmais.fr.

 

 

Cet outil a été développé avec différents soutiens financiers dont celui de Semae

 

Vous aimerez aussi :
La station de Brion accueille le Conseil Scientifique du GEVES
Section CTPS Colza et autres crucifères
Section CTPS Pomme de terre
Grandes premières dans la Section : 2 webinaires collectifs !
Section CTPS Céréales à paille