16èmes journées des laboratoires – 19 & 20 septembre 2019

12 NovImage

16èmes journées des laboratoires – 19 & 20 septembre 2019

Writtern by contributeur

Mettre en œuvre la métrologie au laboratoire d’analyse de la qualité des semences est une question importante. 36 personnes ont pu participer à 3 ateliers pour aborder la thématique de la métrologie pour différentes composantes - la température, les pesées, les têtes de comptage - en 1ère partie de la 16ème édition des journées des laboratoires d’analyse de la qualité des semences.

Le séminaire qui s’est déroulé du jeudi après-midi au vendredi matin a rassemblé 71 participants issus de 35 entreprises semencières. Aux côtés des évolutions à venir des règles ISTA, qui constituent un incontournable des journées, un programme riche était proposé : une présentation de la formule E-learning proposée pour compléter la formation Bases pour l’Analyste de semences ; les travaux concernant les LED pour la faculté germinative ; l’intérêt prédictif des comptages précoces en germination, les outils pour la formation des collaborateurs, une table ronde sur le rôle de l’analyste en chef (avec la participants de responsables de laboratoires d’entreprise) et enfin une présentation du nouveau règlement européen santé des végétaux (par le ministère en charge de l’agriculture). 

Ce rendez-vous est organisé par le LNR semences (GEVES, station nationale d’essais de semences) à destination des laboratoires d’analyse de la qualité des semences en particulier des entreprises qui disposent pour leur laboratoire de la reconnaissance du SOC pour la réalisation d’analyses d’autocontrôle pour la certification des semences. 

Twitter
Visit Us
YouTube