Un bouquet de nouvelles habilitations OCVV

12 NovImage

Un bouquet de nouvelles habilitations OCVV

Writtern by contributeur

Un nouveau bouquet d’espèces ornementales a rejoint le champ des habilitations OCVV du GEVES. Aujourd’hui c’est plus de 275 espèces ornementales et aromatiques, accueillies historiquement sur les unités de Brion et Cavaillon et depuis cette année sur l’unité de l’Anjouère.

Des espèces d’Hydrangea, de Lavandula ou encore de Buddleja cohabitent à présent dans le jardin expérimental du GEVES avec des espèces de Chrysanthemum, de Salvia, d’Hibiscus…et bien d’autres. De nouvelles collections de référence DHS in-vivo fleurissent également au GEVES. La dernière étant celle des Chrysanthemum accueillant déjà plus de 1000 variétés de type natural season en pot. 

La collaboration étroite avec les obtenteurs et les pépinières permet l’établissement de collections riches garantissant la distinction d’une variété candidate par rapport à celles déjà connues. 

Pour nous connaitre encore mieux ou nous découvrir : Expertises sur les plantes ornementales, aromatiques et médicinales

Nos experts sont à votre disposition, rencontrez-les sur les stations ou lors des salons. Votre contact est Stéphanie Christien, Responsable du Pôle Ornementales : stephanie.christien@geves.fr 

Twitter
Visit Us
YouTube

 

Compte tenu des dispositions gouvernementales relatives au COVID-19, l’activité du GEVES est fortement modifiée, sous forme de télétravail chaque fois que cela est possible.

Le GEVES maintient ses missions officielles non différables.

 

Pour une meilleure prise en compte de votre demande, merci de privilégier la messagerie électronique plutôt que les envois postaux.

Pour toute question, vous pouvez contacter par messagerie vos interlocuteurs habituels, ou envoyer un message à contact@geves.fr

 

 Nous vous souhaitons de traverser cette période le plus sereinement possible et en bonne santé.

Le GEVES