Une nouvelle race de Bremia lactucae (Bl: 37EU)

12 Juil 21 Image

Une nouvelle race de Bremia lactucae (Bl: 37EU)

Au 1er juin 2021, suite au travail épidémiologique de l’IBEB (International Bremia Evaluation Board), la nouvelle race du mildiou de la laitue Bremia lactucae Bl: 37EU a été identifiée et dénommée. L’isolat type de la nouvelle race BI: 37EU est FR19064 (EU-D sextet code : 46-15-14) représentatif d’un nouveau profil de virulence observé depuis plusieurs années en France (où il est largement répandu), en Espagne, au Portugal et en Italie. Le set d’hôtes différentiels a été élargi avec l’ajout de 3 nouvelles variétés dans le troisième groupe de sextet en 4, 5 et 6ème position : Fenston, Bataille et RYZ20007. 

Le GEVES a participé à la validation de la nouvelle race Bl: 37EU et les tests d’évaluation de la résistance des variétés à cette race sont maintenant disponibles.  A ce stade, cette race n’est pas incluse dans les tests réalisés pour les études DHS en vue de l’inscription et/ou protection. 

Vous aimerez aussi :
Actualisation du barème CTPS Juillet 2025
Réunion annuelle du Groupe européen VCUD
Groupe de travail OCVV sur les résistances aux maladies en espèces légumières : une méthodologie proactive de priorisation pour leur intégration dans les protocoles DHS
La « PhenoWeek » au centre INRAE de Colmar
Le GEVES présent pour la réunion annuelle de l’ISHI