Changement de Président au GEVES : Patrick Flammarion succède à Christian Huyghe

6 Juil 21Image

Changement de Président au GEVES : Patrick Flammarion succède à Christian Huyghe

Writtern by contributeur
(Photo : de gauche à droite : Christian Huyghe, Alain Tridon, Patrick Flammarion)

Le 6 juillet 2021, le Conseil d’Administration du GEVES a voté la nomination de Patrick Flammarion comme nouveau président du GEVES. Il succède à Christian Huyghe, qui a présidé le GEVES depuis 2010 lui faisant bénéficier de son très fort engagement et de ses grandes compétences. Qu’ils soient tous les deux très chaleureusement remerciés.  

Propos de Patrick Flammarion 

"Actuellement directeur général délégué à l’expertise et à l’appui aux politiques publiques d’INRAE, j’ai alterné les expériences professionnelles dans la recherche (dans les domaines de l’eau et des risques écotoxicologiques), l’expertise et les politiques publiques environnementales.

Très très honoré de cette nomination comme Président du CA du GEVES ! J’ai beaucoup d’admiration pour mes prédécesseurs. Je ne connaissais pas encore très bien le GEVES il y a 2 ans, mais je commence déjà à prendre la mesure de la très grande force de ses compétences portées avec motivation par l’ensemble de ses personnels, dans une belle synergie entre R&D, innovation et appui aux politiques publiques, à la fois dans ses missions et dans la réalité très concrète de ses projets, expérimentations et actions.

Le cap donné par GEVES Ambition 2030 donne un excellent cadre pour l’avenir avec une déclinaison en axes ambitieux et pragmatiques. Je note en particulier, qu’Ambition 2030 permettra au GEVES de rester innovant et proactif pour anticiper et adapter ses capacités d’évaluation et d’analyse. Par ailleurs, l’implication et le rôle moteur du GEVES au niveau européen et international seront consolidés et développés."

 

Propos de Christian Huyghe

"Voilà 10 années et demie que j’ai l’honneur de présider le Conseil d’Administration du GEVES, et je me prépare à le quitter, car les meilleures choses ont une fin. Ce fut un réel honneur de travailler avec vous tous, au service d’un levier majeur de la performance économique et environnementale de l’agriculture française et pour la filière Semences dont la France est un acteur majeur au niveau mondial. Les conditions créées par la combinaison des milieux et climats, des compétences des hommes et des femmes, des organisations et des politiques publiques qu’incarne le GEVES sont essentielles à ce succès.

Au travers à la fois de cette mission, des missions au sein du CTPS ou de la coordination du projet AKER, j’ai eu la chance de rencontrer nombre d’entre vous dans la diversité de vos métiers et de vos responsabilités. J’ai chaque fois été marqué par la densité de vos compétences et l’extrême expertise dans un domaine tout à la fois pointu, largement inconnu et pourtant souvent controversé. Et je tiens à vous exprimer à nouveau ici mes plus sincères remerciements.

J’ai eu la chance de travailler avec trois directeurs (j’évite l’écriture inclusive) et je les remercie pour leur implication et la confiance de nos échanges. Le projet stratégique du GEVES à horizon de 10 ans est porteur d’une vraie vision et d’une réelle ambition pour répondre aux défis à venir, pour assurer le rôle majeur du GEVES en Europe et dans le monde et pour surmonter les aléas qui ne manqueront pas d’arriver.

En passant le flambeau à Patrick Flammarion, je sais qu’il va, avec chacun d’entre vous et avec la direction du GEVES, porter l’ambition de ce projet et assurer sa réalisation.

En espérant avoir le plaisir de vous croiser prochainement, en Anjou ou ailleurs."

Twitter
Visit Us
YouTube