NOUVEAUTE !  L’IRHS et le GEVES sont fiers de vous annoncer la naissance du groupe BiBioS !

30 Jan 18 Image

NOUVEAUTE !  L’IRHS et le GEVES sont fiers de vous annoncer la naissance du groupe BiBioS !

Un des enjeux majeurs de la filière semences est la protection des semences contre les bio-agresseurs. Suite aux objectifs de réduction des intrants, encouragés notamment dans le plan Écophyto, les solutions de biocontrôle et de biostimulation commencent à se développer.

BiBioS est un groupe d’expertises en Biocontrôle et Biostimulation des Semences. Il est constitué de membres du GEVES,  de l’Institut de Recherche en Horticulture et Semences (IRHS) et du laboratoire Substances d’Origine Naturelle et Analogues Structuraux (SONAS), situés sur le Campus du Végétal à Angers. L’objectif de ce groupe est de monter des projets collaboratifs associés à des entreprises afin de développer de nouvelles solutions alternatives aux pesticides conventionnels.

Le GEVES participe dans ces projets au développement de méthodes pour évaluer l’efficacité et la phytotoxicité de nouvelles solutions de biocontrôle ou de nouveaux biostimulants.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter les animatrices de groupe : Muriel Marchi (muriel.marchi@inra.fr) et Elodie Belmas (elodie.belmas@geves.fr).

  • Télécharger la plaquette BiBioS

 

 

Vous aimerez aussi :
Colloque scientifique SNHF I Sensibilité des plantes : mythes et réalités
Arrivée des BIO et BIB en version numérique : Ecertificate ISTA
RESO2 : un projet de recherche pour encourager l’inscription de variétés adaptées à des systèmes agroécologiques
Focus sur la contribution de nos experts DHS Céréales à Alger
Coopération GEVES – CNCC : bilan à mi-parcours