Le laboratoire de Germination rentre dans une période de travaux …

6 Avr 21 Image

Le laboratoire de Germination rentre dans une période de travaux …

Les travaux de modernisation des infrastructures de la SNES se poursuivent au Laboratoire de Germination. 

Les travaux ont démarré fin Février 2021 et, jusqu’à la fin de l’année, deux séries de travaux vont se succéder avec un objectif commun, celui d’apporter aux collaborateurs des conditions de travail améliorées et des aspects d’hygiène et sécurité optimisés.  

La première étape concerne l’équipe d’analyse des semences d’espèces de grandes cultures. En plus de la rénovation des locaux, ce grand laboratoire sera réaménagé pour : 

  • Mettre en place sur chaque paillasse des systèmes d’aspiration innovants : 12 postes de travail sont concernés, dont certains avec des plans à hauteur variable. Ces paillasses inédites ont été co-conçues avec les équipes.  
  • Créer au sein du laboratoire un espace dédié à l’application de solutions sur les semences et au stockage des produits chimiques.

Pendant cette période, des espaces de travail provisoires ont été mis en place pour poursuivre l’activité dans d’autres zones du laboratoire ou de la Station, dans le plus strict respect des systèmes qualité en vigueur.  

Après cette première phase se terminant à la fin de l’été, un travail identique d’aménagement des paillasses des deux autres équipes travaillant sur les semences d’espèces légumières, fourragères, … débutera en Octobre 2021 jusqu’à la fin de l’année. 

Retrait des paillasses
Solution de repli
Vous aimerez aussi :
Coopération GEVES – CNCC : bilan à mi-parcours
Du côté de la Section CTPS Espèces Fruitières : bilan de la mandature
Comment évaluer les variétés à l’inscription dans le contexte du changement climatique ?
3 nouvelles variétés de Lin
1 nouvelle variété de Carthame