La Section CTPS Espèces Fruitières mobilisée dans le cadre des Programmes Opérationnels Fruits & Légumes

29 Oct 25 Image

La Section CTPS Espèces Fruitières mobilisée dans le cadre des Programmes Opérationnels Fruits & Légumes

La mesure 3.4.10 des Programmes Opérationnels Fruits & Légumes permet aux Organisations Professionnelles d’obtenir des subventions pour la plantation de variétés fruitières permettant de réaliser des économies de produits phytosanitaires de synthèse.

La Section CTPS Espèces Fruitières a été mandatée par la Direction Générale de la Performance économique et environnementale des Entreprises (DGPE du Ministère en charge de l’Agriculture) pour établir une liste de variétés de pommier, poirier, pêcher et châtaignier éligibles à cette mesure. Ces listes ont été validées pour l’appel à subventions 2025.

La Section travaillera désormais chaque année à leur mise à jour, grâce aux travaux menés par des groupes d’experts représentant toute la filière.

Vous aimerez aussi :
Le GEVES au SIVAL : un engagement durable au service des filières végétales
Betteraves et chicorée industrielle : la Section CTPS fait le point sur les essais et le plan SPAD 2
Plantes de services : la CISPS du CTPS renforce ses travaux expérimentaux
Journée filière de la Chaire Semences pour demain – Développement des plantes de services : quelles perspectives pour la filière semences ?
Réunion du Comité Technique de l’UPOV, axée sur les nouvelles technologies dans le domaine de la protection des variétés végétales