Appels à candidature : soutien aux ressources maintenues « in situ » et aux collections

Appels à candidatures : soutien aux ressources maintenues “in situ” et aux collections

La coordination nationale sur la conservation des ressources phytogénétiques des espèces cultivées et leurs apparentées sauvages (hormis les arbres forestiers), mise en place par le Ministère en charge de l’Agriculture, s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans la conservation, la caractérisation et la valorisation en France métropolitaine et d’outre-mer de ces ressources.

L’appel à candidatures 2025-1 est ouvert !

L’appel à candidatures 2025-1 est ouvert ! Cliquez sur le lien ci-après pour télécharger votre dossier ; les modalités de soumission y sont précisées

La date limite pour le retour des dossiers de candidatures (complets) a été fixée au mercredi 31 décembre 2025 (minuit heure de Paris).
Les dossiers devront être envoyés par mail uniquement à : coordination.rpg@geves.fr

Pour votre information, après une première évaluation administrative, vos dossiers seront examinés par des « experts espèces » ; avant d’être présentés pour arbitrage au Comité d’examen du Ministère chargé de l’agriculture.

Notez, que tous les déposants recevront une réponse pour les informer de la décision prise par le Comité d’examen ; ces réponses devraient être envoyées d’ici fin mars 2026.