Visioconférence TWO : Bonjour, Bon après-midi, Bonne soirée !

30 Juin 20Image

Visioconférence TWO : Bonjour, Bon après-midi, Bonne soirée !

Writtern by contributeur

« Bonjour, Bon après-midi, Bonne soirée .. » telle était la nouvelle routine de début de réunion pour ce 52ème TWO (groupe de travail des plantes ornementales) de l’UPOV qui s’est tenu en visio conférence du 08 au 12 juin 2020 sur le fuseau horaire de Genève. Cette formule inédite aura permis de largement augmenter le nombre de participants (jusqu’à 70) de 22 pays/organisations (contre 12 lors du précédent TWO en Nouvelle Zélande). 

Les discussions se sont partagées entre révision de documents généraux (activités et actualités de l’UPOV, information sur la base de données PLUTO, coopérations internationales…), des exposés plus techniques tels que la distance minimale entre variétés multipliées par voie végétative en ornementales ou encore les tests de résistance en ornementales, la révision partielle de 2 guidelines Calibrachoa et Chrysanthemum ainsi que la révision complète de 11 guidelines : Anthurium, Berberis, Coreopsis, Echinacea, Eustoma, Hydrangea, Lagerstroemia, Magnolia, Ranunculus, Statice et Zinnia. Sur la base de ces discussions fructueuses, les experts ont convenu que les projets de principes directeurs d’examen Calibrachoa, et Chrysanthème d’une part et Coreopsis, Hydrangea, Lagerstroemia et Ranunculus devraient être soumis au TC pour adoption à sa 56ème session, qui se tiendra à Genève les 26 et 27 octobre 2020 

M. Henk J. DE GREEF (Naktuinbouw - Pays Bas) cède sa place en tant que président à Mme Ashley BALCHIN (Canadian Food Inspection Ageny-Ottawa, Canada).  

Nous souhaitons une florissante retraite à Henk !  

…et Rendez-vous l’an prochain à Roelofarendsveen aux Pays-Bas pour le 53ème TWO ! 

Twitter
Visit Us
YouTube