Réunion annuelle du groupe de travail plantes potagères de l’UPOV : 30 pays présents…en mode virtuel

30 Juin 20Image

Réunion annuelle du groupe de travail plantes potagères de l’UPOV : 30 pays présents…en mode virtuel

Writtern by contributeur

Le TWV54 (groupe de travail des plantes légumières de l’UPOV-54ieme édition), initialement prévu à Brasilia, s’est déroulé du 11 au 15 mai en mode visioconference. Si d’un côté cela a sûrement réduit les échanges et discussions qui ont généralement lieu pendant ces journées, l’UPOV y trouvera vraisemblablement des points positifs : plus de 91 personnes inscrites et 31 pays/organismes représentés (contre une quinzaine généralement) ! Décalage horaire oblige, les discussions commençaient à 3h du matin chez certains (Pérou, Canada, USA) pour se terminer à minuit chez d’autres (Australie, Japon).  

Outre la révision de documents généraux (activités et actualités de l’UPOV, information sur la base de données PLUTO, coopérations internationales…), des exposés plus techniques ont été partagés ; parmi ceux-ci citons les thématiques relatives aux techniques de marquage moléculaires, aux variétés multipliées par voie végétative, à des tests de résistance sur porte-greffes et à l’outil Pathostat. Coté espèces, les travaux ont bien avancé sur les révisions des protocoles courgettes, choux kale, piment, navet et aubergine. Ils ont même été clôturés en pois chiche. 

Ce TWV était aussi le dernier de notre homologue italienne en tant que Présidente du groupe, ainsi que de notre homologue Tchèque après 14 années d’activité dans le groupe. Bravo à elles.  

Twitter
Visit Us
YouTube