Quand formation rime avec adaptation et précaution

2 Juil 20 Image

Quand formation rime avec adaptation et précaution

Le printemps est toujours synonyme à la SNES de formations pour les personnels des laboratoires reconnus d’entreprises. L’épidémie de Covid 19 est venu largement remettre en question le programme et les modalités pratiques d’organisation de nos formations en partenariat avec l’ASFIS. 

Les analystes de semences qui s’étaient inscrits pour la formation de préparation au certificat Bases pour l’Analyste de Semences ont été ré orientés vers la session de l’automne. La formation de préparation au certificat analyste sénior de semences a été réaménagée pour se faire à distance pour tous les modules qui le permettaient. Les stagiaires sont invités à venir finaliser leur formation en novembre pour les démonstrations dans les laboratoires. L’examen « Analyste Sénior » a lui aussi été aménagé pour permettre la délivrance d’un certificat provisoire. La visioconférence, adossée à des contenus proposés pour la première fois en amont sur notre plateforme en Elearning ont permis d’assurer cette session atypique de formation Analyste sénior. 

Côté formations pratiques aux analyses de pureté, dénombrement, faculté germinative et pathologie, le challenge a été de proposer des modalités de formation qui soient compatibles avec les mesures sanitaires. Le défi a été relevé par les équipes des laboratoires de la SNES avec une attention toujours centrée sur le stagiaire en formation. 

Retrouvez le programme de formation sur notre site internet bouton d’accès rapide Me Former en onglet à droite de l’écran ou encore sur le site de l’ASFIS. 

Vous aimerez aussi :
20èmes journées des laboratoires d’analyse de la qualité des semences
Du côté de la Section CTPS Pomme de terre
Une nouvelle politique R&D pour mieux évaluer les variétés et les semences en lien avec la transition agroécologique et le changement climatique
Du côté de la Section CTPS Vigne
Actualisation du barème CTPS