Le projet H2020 INVITE démarre, le GEVES impliqué !

8 MarImage

Le projet H2020 INVITE démarre, le GEVES impliqué !

Writtern by contributeur

Le projet européen d’envergure H2020 INVITE*, piloté par l’IRHS permettra d’améliorer l’efficacité de l’évaluation variétale (DHS, VATE) et les informations dont disposent les parties prenantes sur les performances des variétés dans diverses conditions de production.

Basé sur l’étude de dix espèces végétales, le projet a pour objectif d’aider à la valorisation et à la promotion de variétés plus adaptées aux pratiques agricoles durable et plus résistantes au changement climatique. Ce projet a été accepté en décembre 2018 et démarrera mi-2019 pour une durée de 5 ans. Il regroupe 27 partenaires de 12 pays différents, dont 12 offices d’examen. Le GEVES participera au développement de nouveaux outils de phénotypage et de génotypage des variétés, et à la mise en œuvre des modèles et des outils statistiques permettant de prédire la performance des variétés dans divers environnements. Il sera chargé du pilotage des actions de mise à disposition de ces outils aux services d’examen (y compris l’OCVV) et aux évaluateurs de variétés. 

* INnovations in plant VarIety Testing in Europe to foster the introduction of new varieties better adapted to varying biotic and abiotic conditions and to more sustainable crop management practices

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YouTube