Groupe de travail plantes agricoles de l’UPOV (TWA) : 22-26 juin 2020, visioconférence 

3 JuilImage

Groupe de travail plantes agricoles de l’UPOV (TWA) : 22-26 juin 2020, visioconférence 

Writtern by contributeur

Pour sa 49ème édition, le groupe de travail plantes agricoles de l’UPOV devait initialement être accueilli par l’office Canadien à Saskatoon. En raison de la crise sanitaire du Coronavirus, la semaine de réunion s’est tenue en visio-conférence pour laquelle plus de 100 experts étaient inscrits représentant plus de 30 pays ou organisations. Ce mode de réunion a permis de progresser sur des sujets généraux UPOV (coopération entre offices, bases de données, outil de dépôt en ligne PRISMA, techniques moléculaires pour la DHS…) ainsi que sur des problématiques spécifiques aux études DHS des plantes agricoles. Il a cependant limité la convivialité et les échanges sociaux entre participants. 

Les protocoles des espèces suivantes ont pu être finalisés et seront proposés pour adoption par le Comité Technique lors de sa prochaine session : riz, seigle, thé et fléole. 

L’année prochaine, le TWA se déroulera en Tanzanie et les discussions techniques se tiendront notamment sur les principes directeurs du tournesol, du dactyle, de la pomme de terre, du colza et du soja. 

Twitter
Visit Us
YouTube