Détection de pathogènes ex : ToBRFV

6 MarImage

Détection de pathogènes ex : ToBRFV

Writtern by contributeur

Les laboratoires de pathologie et de BioGEVES ont anticipé la nouvelle règlementation quarantaine de ce virus émergeant sur tomate. Des essais de mise au point et de validation ont été réalisés pour mettre en place des nouvelles prestations de détection du ToBRFV sur semences.  Des prestations sont proposées pour la détection de virus infectieux par Indexage, par ELISA, et par SE-PCR avec un test RT-qPCR développé et validé au sein de l’ISHI-Veg. Enfin, des travaux sur plantules ont permis de confirmer la capacité du ToBRFV à contourner le gène de résistance Tm22. A la suite de cette validation et avec une collaboration avec l’ANSES-LSV, le 26/02/20, le GEVES a été nommé par le ministère, laboratoire agréé pour les analyses officielles de détection du ToBRFV par RT-qPCR. 

Twitter
Visit Us
YouTube

 

Compte tenu des dispositions gouvernementales relatives au COVID-19, l’activité du GEVES est fortement modifiée, sous forme de télétravail chaque fois que cela est possible.

Le GEVES maintient ses missions officielles non différables.

 

Pour une meilleure prise en compte de votre demande, merci de privilégier la messagerie électronique plutôt que les envois postaux.

Pour toute question, vous pouvez contacter par messagerie vos interlocuteurs habituels, ou envoyer un message à contact@geves.fr

 

 Nous vous souhaitons de traverser cette période le plus sereinement possible et en bonne santé.

Le GEVES