
Clotilde POLDERMAN-ROUSSILLE, Nouvelle Directrice Générale du GEVES
Clotilde POLDERMAN-ROUSSILLE devient directrice générale du GEVES à compter du 1er mai 2025.
Elle succède à Alain TRIDON qui fait valoir ses droits à la retraite. Depuis 2019, Alain TRIDON a joué un rôle déterminant dans le positionnement du GEVES aux plans national et international, formalisé dans la note stratégique GEVES Ambition 2030. Il a fortement contribué au renforcement de la politique R&D et des activités réglementaires, ainsi qu’à la consolidation de la sécurisation des infrastructures et du modèle économique du GEVES. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Alain TRIDON pour son engagement et son énergie qui ont permis au GEVES de se renforcer et d’affirmer son rôle de leader européen.
Au sein du GEVES, Clotilde POLDERMAN-ROUSSILLE a dirigé pendant 5 ans la Station Nationale d’Essais de Semences (SNES), après avoir exercé les fonctions de Responsable Développement & Marketing auprès de la direction générale. Lors de son parcours antérieur, elle a travaillé au sein de la direction de la Recherche de l’Université d’Angers et dans l’industrie pharmaceutique pendant 14 ans. L’ensemble de son expérience lui a permis de développer des compétences stratégiques et opérationnelles dans des secteurs exigeants en termes de recherche, qualité et réglementation.
A l’heure où se prépare un cadre règlementaire européen renouvelé, fondement de l’activité du GEVES, et face aux enjeux pressants auxquels la filière semences est confrontée, Clotilde POLDERMAN-ROUSSILLE s’attachera à renforcer le rôle d’appui aux politiques publiques du GEVES auprès des autorités françaises. Elle contribuera également à confirmer le leadership du GEVES sur la scène internationale et intensifiera le déploiement de la R&D pour soutenir l’innovation, notamment en réponse à la transition agroécologique et au changement climatique.
Consciente que la force du GEVES réside dans chacune des femmes et des hommes qui y travaillent et qui sont autant d’experts investis et passionnés, Clotilde POLDERMAN-ROUSSILLE dirigera ce collectif en déployant des démarches d’amélioration continue, d’efficacité, de durabilité et de sécurisation du modèle économique.
Je lui souhaite un plein succès et épanouissement dans ses nouvelles responsabilités.
Patrick FLAMMARION
Président du Conseil d’Administration du GEVES