Conférence « Plant and Animal Genome »

8 MarImage

Conférence « Plant and Animal Genome »

Writtern by contributeur

La 27ème édition de la conférence internationale “Plant and Animal Genome” s’est tenue du 12 au 16 janvier dernier à San Diego (Californie) aux Etats-Unis. 

Cette conférence a rassemblé plus de 3000 scientifiques d’une soixantaine de pays. Environ 2 400 résumés ont été soumis, 1 260 posters ont été exposés et 180 sessions se sont tenues durant ces 4 jours de congrès. Au-delà des travaux scientifiques, cette conférence a rassemblé 135 compagnies privées, fournisseurs de matériel ou de consommables de laboratoire et des prestataires de service principalement dédiés aux analyses génétiques et de génomique. La première délégation étrangère est originaire du Canada et la France se situe en 3eme position avec plus d’une centaine de participants. Cette 27eme édition a été marquée par l’absence des scientifiques de l’USDA et l’annulation de plusieurs workshops à cause du shutdown de l’administration américaine. Par ailleurs, des sessions sur la pomme de terre, la patate douce et le cannabis ont été inaugurées lors de cette édition 2019 en plus des sessions habituelles portant principalement sur les espèces de grandes cultures, horticoles ou exotiques.  

Parmi les 7 exposés en session plénière 4 étaient consacrés à des travaux sur les plantes marquant ainsi l’importance croissante des végétaux dans cette conférence. Il est par ailleurs à noter l’importance du séquençage et du reséquençage de génomes, y compris des espèces non modèles ainsi que la masse des données traitées dans la plupart des études présentées.  

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YouTube

Abonnez-vous à GEVES info