Le GEVES recrute un.e ingénieur.e R&D en imagerie
|
CDD 6,5 mois |
Lieu d’exercice : GEVES – 25 rue Georges Morel – CS 90024 – 49071 BEAUCOUZE CEDEX.
ENVIRONNEMENT :
Le GEVES (Groupe d’Étude et de contrôle des Variétés et des Semences) est un groupement d’intérêt public créé en 1989, organisme officiel et unique en France qui a un rôle d’expertise sur toutes les espèces cultivées, du gène à la plante en passant par la semence.
Rejoindre le GEVES c’est intégrer une communauté d’experts unis par la passion du Végétal, les métiers proposés au GEVES sont variés. En plein champ ou en laboratoire, de l’Adjoint Technique à l’Ingénieur et du CAP au Doctorat le GEVES offre de nombreuses opportunités !
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vous serez placé(e) sous la responsabilité de l’ingénieur responsable des activités Bioagresseurs, en interaction avec les ingénieurs phénotypage du GEVES, l’Université d’Angers et les autres partenaires de projets de recherche.
La personne recrutée travaillera sur l’analyse d’images appliquées au végétal, en intégrant les parties éclairage, prise de vue, acquisition, traitement, stockage et analyse des images. Elle développera de nouveaux algorithmes pour quantifier des maladies au champ à l’aide de caméras multi et hyperspectrales.
Vous serez amené(e) à :
- Développer des outils de phénotypage pour évaluer la résistance des variétés aux facteurs biotiques, en conditions contrôlées et en plein champ sur céréales à paille.
- Mettre au point des méthodes de traitement d’images multi et hyperspectrales permettant d’automatiser la mesure de différents paramètres pour quantifier l’attaque de fusariose sur épis et développer des modules informatiques nécessaires.
- Valoriser des résultats :
- Rédaction de comptes-rendus et/ou articles
- Présentation à des réunions, colloques et/ou visiteurs
- Transfert de compétences vers le personnel des différents laboratoires impliqués
PROFIL RECHERCHE :
Compétences et capacités requises :
- Expérience en traitement d’images sous Matlab, Python.
- Connaissance et expérience des méthodes de Machine learning.
- Solides connaissances en visionique (capteurs).
- Bonne capacité rédactionnelle et expérience d’articles scientifiques en anglais.
- Capacité de gestion de projet.
- Maîtrise de l’anglais.
Diplôme :
- Bac +5, École d’ingénieur, Université ou équivalent.
Conditions proposées :
Prise de poste souhaitée : septembre 2020 pour un CDD de 6,5 mois.
38h40 hebdomadaire + RTT.
Participation de l’employeur aux frais de repas. Mutuelle entreprise.
Cette offre vous intéresse ? Merci d’envoyer votre candidature avant le 15/07/2020 à Valérie CADOT (valerie.cadot@geves.fr).