Première rencontre des acteurs de la conservation des ressources phytogénétiques des espèces cultivées et leurs apparentées sauvages hors arbres forestiers

Image 8Mar

Première rencontre des acteurs de la conservation des ressources phytogénétiques des espèces cultivées et leurs apparentées sauvages hors arbres forestiers

Writtern by contributeur

Tous à vos agendas ! La première rencontre des acteurs de la conservation aura lieu le 29 novembre 2018 au FIAP à Paris. L’objectif de cette journée est de créer un moment privilégié qui permette le partage d’informations et les échanges entre les acteurs.

Le partage d’informations sera orienté sur la réglementation autour des ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (RPGAA) au niveau national et international et sur les actions menées par la coordination nationale mise en place en 2016 par le Ministère de l’agriculture, telles que :

  • la possibilité pour les gestionnaires de collection(s) d’être reconnus officiellement par l’état,
  • la valorisation des collections à travers le versement en collection nationale,
  • les actions poursuivies autour des espèces dites « orphelines »,
  • les actions de soutien aux collections et le travail réalisé autour de la diversification des financements pour la conservation.

 

Encore en cours d’élaboration, ce programme permettra les échanges entre les différents acteurs de la conservation et de la valorisation. Celui-ci prendra en compte vos contributions concernant les améliorations possibles sur la gestion, la caractérisation et la valorisation des ressources phytogénétiques ainsi que les sujets/activités que vous souhaiteriez voir aborder à cette occasion à travers l’enquête disponible jusqu’au 31 mars prochain.

Les informations sur le programme définitif et le déroulement de la journée vous serons envoyés après l’analyse de cette enquête.

En espérant vous y voir nombreux !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
YouTube

S’inscrire à la newsletter